Comment Choisir Son Déshumidificateur D’air

Pour garder un taux d’humidité confortable autour de votre piscine intérieure ou couverte, choisissez un déshumidificateur d’air. La première answer consiste à fabriquer soi-même son « déshumidificateur maison » grâce à une bouteille d’eau plastique vide que vous coupez en 2 et dont vous ferez rentrer le goulot, recouvert au préalable d’une compresse ou de coton, à l’intérieur (comme un piège à guêpes ). Disposez au fond de la bouteille 150 https://www.rustica.fr grammes de sel (pour une pièce de 25m²) préalablement refroidis dans le réfrigérateur pendant au moins 10 heures, pour une meilleure efficacité.

Fonctionnement du déshumidificateur à compresseur : Il aspire l’air humide de la zone à traiter et le dirige vers un condenseur. C’est un système avantageux automobile cette fonction appelée « Dry » est très efficace et peut fonctionner indépendamment de la fonction climatisation sur la plupart des modèles. Answer conseils santé simple et économique, le déshumidificateur aspire l’air humide et expulse un air sain, débarassé de toute humidité.

Si le volume de la pièce à traiter est necessary, c’est avant tout l’origine du taux d’humidité du lieu qui pose problème. Il est donc conseillé de régulièrement laver le réservoir de son déshumidificateur à l’aide de vinaigre et de veiller à ce que l’appareil reste en bon état. Quand vous n’utilisez pas votre bassin d’intérieur, il est fortement recommandé de le couvrir d’une bâche, d’une couverture d’été, d’un volet immergé, afin de limiter l’évaporation de l’eau.

Lorsque nous nous retrouvons avec des problèmes d’humidité dans notre habitation, nous nous tournons naturellement vers les déshumidificateurs dont c’est la principale fonction. Sachez que le taux d’humidité dans l’air est satisfaisant lorsqu’il s’élève à 60-70 %, or une piscine intérieure peut augmenter ce taux d’humidité de façon considérable. Une pièce dans laquelle la température descend régulièrement en dessous de 18 degrés Celsius n’est pas un environnement favorable pour le bon fonctionnement d’un déshumidificateur normal.

Le déshumidificateur « Intense Dry Control » régule le taux d’humidité de votre maison. Etape three : L’air humide débarrassé de ses impuretés passe ensuite dans un évaporateur dont la température est très basse. Sur certains déshumidificateurs à condensation, il est possible de régler la vitesse d’absorption. La answer par des déshumidificateurs à cycle frigorifique est généralement la answer la solution technico-économique la plus efficace.

Dans un déshumidificateur à adsorption, l’air est extrait par un ventilateur et un gel de silice qui capte l’humidité de l’air. L’eau que l’appareil a récupérée est alors vidée dans le réservoir et l’appareil assèche l’air qui est rejeté dans la pièce. Le principe physique sous-jacent est ni plus ni moins que la condensation, comme lorsque se déposent des gouttes de buée, sur vos vitres en hiver, et que perle de l’eau sur les fenêtres : au contact de floor froides et à matière adéquate (le verre en est un), l’humidité en suspension dans l’air passe à l’état liquide, et devient par là-même plus facilement à récolter (et à évacuer).

Traitement de l’Air vous propose les déshumidificateurs domestiques équipés des dernières technologies pour combattre l’humidité de l’air intérieur et éviter ses conséquences sur la santé et sur l’habitat (mauvaises odeurs, moisissures, acariens et allergy symptoms). Un déshumidificateur d’air permet la maitrise du taux d’humidité dans l’air, pour la santé des personnes et le bon fonctionnement de l’activité industrielle.

Si vous n’avez pas la possibilité de tester un appareil, assurez-vous au moins que son achat est accompagné d’une garantie de satisfaction. Ce que j’aime dans les déshumidificateurs d’air, c’est leur capacité à rendre une atmosphère beaucoup plus saine. L’air est ensuite préchauffé par un échangeur thermique, hygrorégulé (réglé à un taux d’humidité adéquat) et insufflé silencieusement dans vos pièces à vivre. L’humidité sous forme de vapeur d’eau se condense sous forme liquide, l’eau liquide étant récoltée dans un réservoir.